jeudi 5 septembre 2013

Enfin, on s'installe. Enfin mon miroir est au mur et mes toiles, et nous avons une jolie commode et un plan de travail comme je voulais. Une jolie serre avec deux succulentes et un pot de persil sur le rebord de la fenêtre. Les dvd sont sortis, mes polaroid n'attendent que d'être accrochés. On a une couette avec une belle housse noire, blanche et rouge. Le canapé, le bureau arriveront bientôt, ce n'est qu'une question de quelques sous encore. C'est le bizarre partout parce qu'on monte des meubles depuis deux jours, parce qu'il manque encore des choses, mais ça prend forme. Il faut encore que je fasse ma déco, que je mette ma touche, que ça devienne un cocon, un vrai. Mais ça y est, c'est chez nous.

J'ai du mal à y croire tellement les 12 derniers mois ont été chaotiques, tellement j'ai lutté pour ne plus me faire de mal, tellement j'étais au plus bas. Et puis la fuite en avril, les galères pour trouver du travail, récupérer l'appartement, la peur en juillet d'avoir tout reperdu, et finalement, trouver doucement la paix en septembre.

La crémaillère est annoncée. Bonne surprise, une amie que je croyais perdue est retrouvée, les fidèles répondent présent comme d'habitude, j'ai hâte de retrouver une ambiance de fête, des amis. C'est tout ce qu'il nous manque vraiment ici, des amis. Et puis je ne sais pas comment on fait pour en trouver.

On revient de si loin. La vie, enfin, commence à être belle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire